Actualités de Niouzenet
Le point de la situation
En fin août 1999
  1. Niouzenet n'a plus de Coordination
  2. Voici les anomalies que les Niouzemestres cautionnent :
    1. L'auteur d'un message extrêmement violent, du 26 février 1998, est un Niouzemestre (celui de Leibowitz), par ailleurs auteur de nombreux messages polluants.
    2. Un autre Niouzemestre (celui de newz.net) a pollué et calomnié, et s'est approprié les noms de domaine niouzenet.org, niouze.net, nzn.net, nzn.org.
    3. Les messages insultants et calomniateurs sont tolérés, et peuvent même être utilisés pour faire taire les contradicteurs.
    4. Des règles ont été émises interdisant le mécontentement et les critiques. Elle n'on pas été officiellement abrogées.
    5. La rêgle suivante a été émise en place en avril 2000 (sans que l'on sache si elle est toujours valable) : "Toute publication de message de la hiérarchie Niouzenet à l'extérieur de la hiérarchie Niouzenet devra faire l'objet d'une autorisation préalable de l'auteur du message sous peine de recevoir un courrier abuse".
    6. La liberté d'expression et d'opinion, le droit de réponse y sont bafoués, par l'utilisation de censure pouvant être systématique.
    7. Les décisions des Niouzemestres ne sont habituellement pas rendues publiques.
    8. Les contributeurs ne bénéficient pas de règles de recours clairement définies lorsqu'ils sont victimes d'excès.
    9. Le site officiel de Niouzenet cache tout cet état de choses. De plus il présente une information mensongère : "Un forum, une source", alors que la plupart des forums ont souvent plusieurs sources d'alimentation (le serveur déclaré, Leibowitz, Newz, et même - semble-t-il - club-internet).
    10. Le contenu de ce site ne montre pas que des règles habituelles de gestion des forums publics ne sont pas respectées. Il ne dit pas que les Niouzemestres ont imposé à Niouzenet leur gestion privée.

Retour à la page 1 des sites Pressibus
Afficher les cadres du site Niouzenet
Page suivante