De Futuropolis à Ringardopolis
1972 - Homicron


L'histoire
Homicron est un alien de la planète Alpha, dont les habitants ont le pouvoir de se transformer en êtres d'énergie pour explorer le cosmos. Pour sauver Ted White, un astronaute américain dans sa capsule spatiale, Homicron s'incarne en lui alors qu'il va mourir.
Il "rentre" alors sur la Terre qu'il découvre, jusqu'à l'amour de Rita Tower, qui a eu quelques difficultés à s'habituer à son nouveau Ted White .
C'est par elle qu'il découvre qu'un transformateur d'énergie peut le transformer en super-héros (à la mode Green-Lantern) pour combattre le mal. Un jeune latino-américain, Domingo, devient son assistant.
L'histoire reste incomplète, alors que les envahiseurs alien de la planète Kydos sont encore sur terre. Homicron a-t-il réussi à sauver la Terre ?


Homicron prend possession du corps de Ted White
(dessin de Lina Buffolente)


Ted Whites prend l'aspect d'Homicron
(dessin de Paolo Morisi)

La publication et les épisodes
Parution dans Futura" (FU), mensuel en Petit Format des éditions Lug, en 1972 et 1973.
  1. La Lumiere Mysterieuse (FU 1-2)
  2. Message dans l'espace (FU 3-4)
  3. Au bord de la catastrophe (FU 5-6)
  4. Sabotage à Cap Kennedy (FU 7-8)
Il n'y a pas eu de réédition.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Futura et ses autres séries de S.-F.


Les auteurs
Dessins (pour l'épisode 1) : Lina Buffolente (1924- ) est une dessinatrice italienne qui a commencé sa carrière en 1941 à Milan. Ses premiers travaux portent sur des héros comme Frisco Jim, Colorado Kid, Calamity Jane, Tom Bill, Tom Mix...
Ensuite, elle travaille sur Liberty Kid (après Toldo) qui sera longuement repris en France dans l'hebdomadaire L'Intrépide des Editions Mondiales. Puis elle travaille directement pour la France et ses Petits Fotmats, dessinant notamment Mousqueton, Rouletabille, Nick Reporter, Puma Noir pour les éditions Aventures et Voyages, Zembla et Gun Gallon pour Lug. Pour l'Allemagne, elle réalise Reno Kid.
En Italie, elle reprend Sciusca, puis dans les années 70 Piccolo Ranger (Le petit ranger en français), et dans les années 80 Cap'tain Swing, deux séries reprises en France dans les publicationd des éditions Lug.
Dessins (pour les épisodes 2 à 3) : Paolo Morisi est un dessinateur italien peu connu, qui à l'occasion d'Homicron a travaillé pour une maison d'édition française.


Retour à la page 1 des sites Pressibus
Afficher les cadres de ce sous-site
The original page, in english, on the Cool French Comics site